Search

Nouvelle gamme plus étendue des fours à chambre industriels à haute température

Carbolite Gero a récemment repensé sa gamme de fours à chambre industriels à haute température (HTF).


Les nouveaux modèles HTF vont de 64 à 514 litres de volume utile et ils ont les portes à ouverture verticale vers le haut pour une sécurité accrue de l'opérateur. La température maximale de la chambre est de 1600°C, 1700°C ou 1800°C selon les demandes. Le matériau d'isolation de haute pureté de Carbolite Gero offre une excellente résistance aux contraintes thermiques tandis que le flux d'air ventilé et la construction à double coque assurent que le boîtier extérieur est conforme aux exigences de sécurité de la norme BS EN 61010. Pour une utilisation sans surveillance, une protection contre la surchauffe est installée en standard.


Ces fours robustes de haute qualité utilisent des éléments chauffants Super Kanthal au disiliciure de molybdène pour assurer un chauffage rapide. Cela crée la solution parfaite pour les applications incluant le traitement thermique des matériaux céramiques techniques, le test de la stabilité thermique des matériaux semi-conducteurs et le frittage des matériaux composites céramiques métalliques (techniques).


Lorsque le déliantage est nécessaire avant le process de frittage, Carbolite Gero propose un ensemble de déliantage spécialement pour la gamme HTF avec une postcombustion au propane. Cela garantit que tous les produits gazeux générés pendant le process de déliantage sont brûlés. Une fois le process de déliantage terminé, la température du four HTF augmente automatiquement pour commencer le processus de frittage.


La gamme HTF peut être équipée d'un contrôleur numérique sophistiqué, de programmeurs multi-segments et d'enregistreurs de données pouvant être équipés de communications RS232, RS485 ou Ethernet. Ces options fournissent des températures précises reproductibles avec rampes, arrêts et refroidissement.


En savoir plus...

Page précédente