Fours industriels pour charbon et coke

La gamme des tests du charbon et du coke effectués dans un four ou une étuve a augmenté au cours de nombreuses années, et Carbolite a répondu aux exigences de chaque nouvelle norme par la conception d'un four pour répondre aux exigences spécifiques de chaque méthode de test.

En conséquence, les produits Carbolite sont souvent spécifiés comme l'équipement de référence utilisé dans les laboratoires de charbon, sociétés d'inspection, les centrales électriques et les aciéries à travers le monde.

La gamme comprend les méthodes de tests internationaux sur le charbon et le coke et les méthodes d'évaluation sur le minerai de fer, y compris ISO, ASTM, EN, BS et DIN.

Four pour déterminer le CRI & CSR selon la norme ASTM D 5341-99

ASTM D 5341-99 Méthode de mesure de l’indice de réactivité du coke (CRI) et de la résistance post-réactionnelle du coke (CSR).

Technique de détermination de la réactivité globale du coke sous dioxyde de carbone à des températures élevées et de sa résistance après réaction sous dioxyde de carbone par la rotation d’un tambour, désigné sous le nom de ‘Testeur – I ’.

Télécharger le PDF information produit

Tambour rotatif pour la réactivité du coke ASTM D5341-99 (CRI-CSR)

Un tambour rotatif est fourni afin de valider l’essai mécanique conformément à la norme ASTM D5341-99.

Télécharger le PDF information produit

Four pour déterminer le CRI & CSR selon ISO 18894

ISO 18894 Méthode de mesure de l’indice de réactivité du coke (CRI) et de la résistance du coke après réaction (CSR).

Technique de détermination de la réactivité globale du coke en dioxyde de carbone à des températures élevées et de sa résistance après réaction sous dioxyde de carbone par culbutage dans une chambre cylindrique dénommée ‘Testeur – I ’.

Télécharger le PDF information produit

Tambour pour la réactivité du coke ISO 18894 (CSR)

Un seul tambour est fourni pour permettre l'essai mécanique  conformément à la norme ISO 18894.

Télécharger le PDF information produit

Four de test de coke (CTO/15 - 7kg)

Le four à coke à paroi fixe à l'échelle pilote de Carbolite reproduit les conditions d'utilisation des fours à coke commerciaux et peut être utilisé pour la recherche sur le four à coke.

Télécharger le PDF information produit

Four à coke à paroi mobile 500lb /227kg

Le four à coke à paroi mobile à l'échelle pilote de Carbolite reproduit les conditions d'utilisation des fours à coke commerciaux. Le four comporte une paroi mobile et mesure en continu la pression maximale de paroi du four à coke et la pression du gaz interne développé au cours du processus de carbonisation.

Télécharger le PDF information produit

Réductibilité du minerai de fer

  • Un four unique pour tester l'une des normes suivantes ou
  • Un four qui peut combiner jusqu'à trois des normes suivantes : ISO 4695:2007 - réductibilité du minerai de fer

ISO 4695: 2007 - Réductibilité du minerai de fer

  • La réductibilité peut être définie comme une mesure simple avec laquelle l'oxygène combiné avec le fer peut être retiré du minerais de fer naturels ou transformés par un gaz réducteur, qui est exprimé en tant que taux de réduction à un ratio atomique O/Fe = 0,9, par rapport à l’état de fer (III).
  • Le test consiste en une réduction isotherme d'une prise d'essai dans une plage de taille définie dans un lit fixe à une température de 950ºC à l'aide d'un gaz réducteur comprenant du CO et N2.

ISO 4696-1: 1996 Essai de désagrégation à basse température

  • L'évaluation du comportement de désagrégation du minerais de fer réduit dans un lit fixe sous conditions particulières relatives à la zone de basse température du haut fourneau pour la fabrication du fer. Cette méthode est une mesure de la répartition des matériaux de charge des hauts fourneaux dans des conditions similaires à celles de la partie supérieure du haut fourneau.

ISO 4696-2: 2007 - Réduction statique à basse température

  • L'évaluation du comportement de réduction du minerais de fer réduit dans un lit fixe sous conditions particulières relatives à la zone de basse température du haut fourneau pour la fabrication du fer.

ISO 4698: 2007 - Détermination relative de l'indice de gonflement libre

  • Détermination du gonflement des boulettes de minerai de fer brulées d'une gamme de taille spécifiée sous réduction isotherme.

ISO 7215: 2007-Détermination de la réductibilité des minerais de fer

  • Réductibilité peut être définie comme une mesure simple avec laquelle l'oxygène combiné avec le fer peut être retiré du minerais de fer naturel ou transformé par un gaz réducteur, qui est exprimée en tant que taux de réduction à un ratio atomique O/Fe = 0,9, par rapport à l’état de fer (III).

ISO 7992: 2007 - Minerais de fer : Détermination de réduction sous charge

  • Procédé pour tester la stabilité physique des minerais de fer en mesurant la variation de la pression différentielle de gaz à travers un lit de portion d'essai et la variation de la hauteur du lit au cours de la réduction sous charge statique.

Télécharger le PDF information produit