Perte au Séchage/Feu

Définition de la perte au feu:

Le test de la perte au feu la plus courante est simplement l’incinération.

Le four ABA de Carbolite ou l’analyseur de liants dans le bitume est un four qui est conçu pour effectuer des déterminations proportionnelles de l'asphalte et des liants dans des échantillons de HMA ou d’enrobés à chaud. Il est compatible avec les normes AASHTO T 308-10, ASTM D6307-10 et BS EN 12697-39:2012.

Définition de la perte au séchage:

Il s'agit d'une méthode d'essai largement utilisée pour déterminer la teneur en humidité d'un échantillon, même si de temps à autre, il peut se référer à la perte de toute matière volatile de l'échantillon. Par conséquent, cette méthode ne vise généralement pas l'eau moléculaire liée ou l'eau de cristallisation.

Les solides sont généralement testés en utilisant une balance d'humidité, comprenant une balance électronique sensible équipée d'un système de chauffage à infrarouge. Le logiciel dans la balance détecte lorsque le taux de perte de masse de l'échantillon, soit en termes absolus ou en pourcentage, tombe à une valeur minimale. Carbolite ne fournit pas d'équipement de ce type. Lorsque le matériau de l'échantillon fond au-dessous de la température de séchage requise ou quand les caractéristiques de porosité ou de surface de l'échantillon impliquent un niveau élevé d'humidité, alors, une étuve à vide est fréquemment utilisée pour sécher l'échantillon. Carbolite ne fournit pas actuellement de fours sous vide.

Un processus alternatif et plus intensif consiste à chauffer une quantité pesée de l'échantillon de matériau dans une étuve. Il faut veiller à ce que le chauffage n'est pas à une température qui peut causer une perte de la masse de l'échantillon à travers l'oxydation ou la combustion et que les débits d'air dans la chambre de l’étuve ne conduisent pas à la perte de l'échantillon (ou le gain). Une fois séché, l'échantillon doit être placé immédiatement dans un dessicateur est repesé pour déterminer la perte au séchage. Les étuves AX Carbolite pourraient être utilisées pour cette application.

Les liquides sont généralement testés en utilisant la technique de titrage de Karl Fischer, mais en utilisant une ‘étuve’, les poudres peuvent également être testées. Carbolite ne fournit pas de titreurs Karl Fischer ou d’étuves pour l'intégration avec ce type d'appareil.

Une large gamme de techniques est utilisée pour déterminer la perte au séchage des gaz. Carbolite ne fournit pas de produits adaptés à l'une de ces techniques.