Etuves CR CARBOLITE pour environnements contrôlés

Carbolite fabrique l'une des gammes les plus larges d’étuves pour salle blanche,avec des températures maximales de 250 °C à 600 °C.

En utilisant la terminologie la plus souvent citée de la Norme Fédérale 209E, les étuves salle blanche CR CARBOLITE sont adaptées pour le fonctionnement en environnements Classe 100 et les étuves salle blanche haute température HTCR CARBOLITE sont disponibles pour les zones classe 100 ou classe 1000. Cependant, bien que toujours utilisée, cette norme a été annulée par l'IEST (Institute for Environmental Sciences and Technology) et ANSI (American National Standards Institute) depuis Novembre 2001. La norme de remplacement pour définir les limites supérieures de la propreté particulaire est maintenant ISO 14644-1. Donc, il serait plus approprié de définir la série CR comme ISO Classe 2 et le HTCR disponible en configurations Class 3 ou Class 2.
La Classe 2 définit, de façon générale, que pas plus de 100 particules par mètre cube, de ≥ 0,1 µm en taille, ne seront rejetées dans l’environnement. La Classe 3, qu'il n'y aura pas plus de 1000 particules de ≥ 0,1 µm par mètre cube.
Une fois nettoyées, en utilisant les protocoles d’entrée de matériel standard de l'utilisateur, les étuves CR et HTCR sont construites de telle sorte que toutes les sources de contamination particulaire sont entièrement scellées de manière à empêcher le rejet. Il n'y a pas de sources de contamination à partir des fibres d'isolation, des lubrifiants ou des charbons du moteur. L'époxy lisse de la peinture extérieure et l'intérieur en acier inoxydable poli permettent à l'utilisateur de nettoyer facilement les surfaces du four et exempt de contamination.
Le régulateur de température 301 standard est recouvert d'une membrane facile à nettoyer, et où plus qu’une régulation PID simple, ou un minuteur de processus sont nécessaires, une gamme de contrôleurs programmables et de contrôleurs d'enregistrement de données programmables peuvent être spécifiée lors de la commande des étuves.
Les tailles pour les étuves CR à 250 °C commencent à partir du modèle compact de 30 litres et sont disponibles en 9 tailles avec le plus grand le CR 1790 qui a un volume nominal de 1810 litres. Le HTCR - High Temperature Clean Room Ovens - commence avec une capacité de 28 litres et sont disponibles en 5 tailles jusqu'à un maximum 1000 litres dans chacune des trois plages de température de 400 °C, 500 °C et 600 °C. L’option sur pieds est disponible dans toutes les tailles.
Si cette large gamme de modèles standard ne fournit pas la solution à vos besoins de traitement thermique, Carbolite est en mesure de fournir de nombreuses variantes personnalisées des modèles standards.

Page précédente