Search

Gamme de fours pour la Graphitisation à des températures jusqu'à 3000 °C


CARBOLITE GERO propose une gamme de fours allant jusqu'à 3000 °C qui sont parfaitement adaptés aux différentes exigences de graphitisation. Le traitement thermique jusqu'à 3000 °C sous atmosphère inerte induit le changement structurel des atomes de carbone hautement désordonnées ou défectueuses en un cristal parfaitement tridimensionnel de graphite pur, un matériau important pour une multitude d'applications.


Pour le matériau de départ qui se compose uniquement d'atomes de carbone et très propre avec des impuretés mineures, un four en graphite de la gamme LHTG ou la gamme HTK jusqu'à 3000 °C convient. Les éléments chauffants et l'isolation des parois froides se composent de matériaux en graphite de haute qualité. Le four à chargement par le haut LHTG est équipé d'un chauffe-parois circulaire dans un méandre parfaitement symétrique. Dans le four à chambre à chargement frontal HTK GR, l'échantillon est chauffé symétriquement par les quatre côtés.


Si la matière organique d'une composition inconnue ou contenant une grande quantité d'impuretés est utilisée pour la graphitisation, il est recommandé de purifier l'échantillon par une pré-carbonisation sous atmosphère de gaz inerte avant traitement thermique dans un four graphite à haute température plus sensible. Cela peut se faire dans un four à basse température de la gamme GLO jusqu'à 1100 °C.


Pour les échantillons composés d'atomes de carbone avec seulement de petites impuretés, CARBOLITE GERO propose des fours graphite HTK spécialisés avec un équipement de déliantage, où la carbonisation et la graphitisation sont réalisées en une étape de traitement thermique. Ces fours sont équipés d'un moufle et d'un système intelligent de guidage de gaz qui assure que les impuretés sont libérées de manière sûre du four dans la postcombustion.

Page précédente