Quatre fours tubulaires rotatifs à réacteur disposés dans le plus petit espace

Les fours tubulaires rotatifs sont utilisés pour la production rapide et facile d'échantillons à l'échelle du laboratoire avec une excellente homogénéité pour la R&D et le contrôle qualité.

Les fours HTR 11/75 et HTR 11/150 de CARBOLITE GERO conviennent pour la calcination, la pyrolyse ou le traitement des gaz réactifs d'une grande variété de poudres et granulés, avec des volumes respectifs jusqu'à 50 cm3 ou 700 cm3. La vitesse du réacteur oscillant peut être choisie dans une plage de 1 à 8 tr/min. L'échantillon est constamment mélangé et homogénéisé à une température jusqu'à 1100°C.


Le modèle HTR est une étape intermédiaire économique dans le process de mise à niveau du laboratoire à l'échelle de la production. En mode discontinu, les fours sont utilisés pour optimiser la durée du traitement thermique sous une atmosphère contrôlée (air, gaz inerte ou gaz réactif). Il est ainsi possible de déterminer les variables pour un process continu tel qu'il se produit, par exemple, dans un four tubulaire rotatif.


CARBOLITE GERO est spécialisé dans les solutions personnalisées, réalisées en étroite collaboration avec le client. Par exemple, un four a été développé pour un client de l'industrie chimique dans lequel quatre fours tubulaires rotatifs HTR 11/75 ont été placés dans un très petit espace pour calciner simultanément un grand nombre d'échantillons de zéolithe. Ce process, une part importante du contrôle qualité pour le client, peut maintenant être réalisé rapidement et de façon rentable afin que les rejets possibles soient immédiatement détectés.


Avantages

  • Température maximale de 1100 °C
  • Commande de gaz avec vanne à aiguille et débitmètre
  • Jusqu'à 4 échantillons de 50 cm3 chacun peuvent être traités simultanément
  • De 1 à 8 rotations par minute sélectionnables (oscillantes)
  • Large choix de régulateurs PID et contrôleurs de programmes

Page précédente