Nouveau système de détermination de la réactivité du CO2 du coke de pétrole selon la norme ISO 12981-1

Le faible poids de l'aluminium est souvent utilisé pour réduire les coûts d'énergie des produits fabriqués sur leur durée de vie. Cela rend la production de l'aluminium de plus en plus important dans l'avenir. La norme ISO 12981-1 est une méthode pour déterminer (par la perte de masse) la réactivité du coke de pétrole calciné, utilisé dans la fabrication des anodes pour la production d'aluminium, de dioxyde de carbone. CARBOLITE a conçu un four spécial pour cette application.
Au cours du processus de chauffage, le four tubulaire vertical à une zone chauffe à 1000 °C en moins d'une heure et il est maintenu à cette température avec une précision de ± 1 °C. Le système est contrôlé par un régulateur PID numérique de haute qualité; un contrôleur de protection de surchauffe séparé empêche la surchauffe du système. La température à l'intérieur du tube de quartz est surveillée en permanence par un thermocouple. Lorsque la température est stable et la mesure peut commencer, une alarme sonore se déclenche.
Un système de commande de gaz de CO2 est incorporé, qui ajuste la pression d'alimentation et le débit de gaz par un contrôleur de débit massique numérique. Le débit de gaz de CO2 est maintenue dans le tube de quartz pendant l'analyse à 50 l / h; le gaz est allumé par les sorties numériques du contrôleur de température.
À une température de 1000 °C, le gaz CO2 réagit avec le coke pour former du monoxyde de carbone. Il en résulte une perte de poids de l'échantillon qui est utilisé pour déterminer la qualité du coke de pétrole.
CARBOLITE fabrique des fours sur mesure personnalisés pour l'assurance de la qualité des produits pétroliers de haute pureté pour les industries du pétrole et de l'aluminium.

Page précédente